ASSOCIATION VAFSFC VIVRE AVEC LA FIBROMYALGIE ET LE SYNDROME DE FATIGUE CHRONIQUE
ASSOCIATION VAFSFCVIVRE AVEC LA FIBROMYALGIEET LE SYNDROME DE FATIGUE CHRONIQUE

PROCHAIN ACCUEIL

PERMANENCE DU MOIS DE JANVIER

Mardi 08 Janvier 2019

de 14h à 16h30

Centre Promesses

                                                                        9 rue Honoré de Balzac

                                                                               à Wattignies

 

 

ACCUEIL DU MOIS DE FEVRIER 2019: Mardi 05 Février  de 14h à 16h30

Mardi 2 Octobre 2018

NOUVEAU

 

 

Notre association a fait l’acquisition d’un bain de paraffine et le met à la disposition de ses membres lors des réunions mensuelles, moyennant la somme de 2€ pour le remplacement de la paraffine.

 

Le bain de paraffine s’utilise non seulement dans le domaine de la cosmétique, mais aussi dans la kinésithérapie, notamment dans le cadre de la thermothérapie.

Le bain de paraffine est un appareil chauffant, dans lequel la cire de paraffine est fondue. Les mains sont plongées dans la paraffine chauffée à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’elles soient recouvertes d’une couche de paraffine fermée. Les mains enrobées d’un film de paraffine sont ensuite glissées dans une serviette éponge pour les garder au chaud. L’action de la paraffine est stimulée par la sudation. Les pores se dilatent et les mains sont mieux irriguées. Après le bain de paraffine la peau est douce et souple.

Effet positif du bain de paraffine : il permet une thermothérapie en profondeur. La chaleur de la paraffine décontracte les muscles, stimule la circulation sanguine et soulage les douleurs. Grâce à cet effet positif, le bain de paraffine est utilisé par les kinésithérapeutes pour le traitement de l’arthrite, de rhumatismes, de contractures musculaires, et à la suite d’une fracture, d’une élongation ou d’une entorse.

 

Le bain de parrafine est utilisé dans la cure de Morsbronn Les Bains, certaines personnes de notre association l'utilisent pendant leurs cures et en tirent d'immenses bienfaits, c'est la raison pour laquelle nous voulons vous en faire profiter.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ASSOCIATION VAFSFC